Assemblée générale 2020

Assemblée générale 2020

11 février 2020
|

Le 18 janvier se tenait au gymnase de Châbons la journée portes ouvertes de l’Union Châbonnaise suivie de son assemblée générale annuelle.

Tout au long de la journée, sous l’œil vigilant de leurs monitrices et avec les encouragements des familles venues nombreuses, ce sont une centaine de gymnastes de 6 à 15 ans et plus qui se sont présentées devant les juges.

A 17 h, les tous petits prenaient possession de l’espace, et il en a fallu à ce groupe mixte, fort imposant des 2 à 5 ans de la section éveil multisports. Sur un parcours mettant en jeu, équilibre, agilité et adresse tous ont été très fiers de dévoiler à leurs parents, les progrès accomplis depuis la rentrée. En parallèle, les mini-gym s’appliquaient elles-aussi pour montrer le travail réalisé autour de bases techniques élémentaires.
Pour terminer cette partie de démonstration, des gymnastes maîtrisant quelques mouvements plus acrobatiques se présentaient au public.
Le déménagement du matériel gymnique terminé, pouvait débuter l’assemblée générale.

Après le mot d’accueil d’Annie Dhien, présidente, le rapport de la trésorière montrait une santé financière du club bien maîtrisée : elle permet d’investir dans la formation de nos cadres et dans du matériel nouveau. Le rapport d’activités, présenté sous forme d’un montage vidéo retraçait une saison riche en événements et compétitions pour les six sections du club.

Le rapport moral d’Annie soulignait :

• – d’une part la réussite des actions engagées :
  • – en yoga, l’accueil de personnes fragilisées avec des besoins spécifiques dans le cadre du projet santé Atoutform+,
  • – en éveil, l’accueil des enfants de 2 ans
  • – la mise en forme des projets culturels.
  • – d’autre part l’investissement humain des bénévoles et licenciés tout au long de la saison. Sans eux, rien ne serait possible.
  • – les excellents résultats gymniques de la saison écoulée, surtout en compétition par équipes, que ce soit au niveau régional ou national.

Madame Barani, maire, disait sa fierté de représenter Châbons dont l’UC en est une « pépite » et souhaitait longue vie au club.

Didier Gauthier, président du comité départemental FSCF félicitait le dynamisme de ce club où tout le monde a sa place et prend du plaisir.

La remise de diplômes à nos cadres et l’élection des membres du comité directeur clôturait cette assemblée.
Enfin, après la lecture du palmarès du concours interne où plusieurs gymnastes se sont vues octroyer de belles médailles, tous les participants à cette journée bien remplie étaient conviés à partager le verre de l’amitié.

Comments are closed.