Présentation

Âgée de plus de 100 ans et toujours dynamique, l’Union Châbonnaise, compte sous la présidence d’Annie Dhien, 280 membres affiliés à la Fédération Sportive et Culturelle de France. 

Elle permet la pratique d’une activité sous toutes ses formes : initiation, découverte, loisir ou compétition selon des valeurs qui fondent son identité : l’ouverture, le respect, l’autonomie, la solidarité et la responsabilité.

Avec le soutien de la Fédération Sportive et Culturelle de France, l’Union Chabonnaise participe au programme Atout’form santé. Il a pour objectifs de faciliter l’accès et promouvoir le développement d’activités sportives et culturelles pour tous et de mettre en place des actions de prévention de la santé participant ainsi au bien-être et au mieux-être de tous.

L’encadrement des séances est assuré par des professionnels ou des bénévoles ayant suivi des formations que la Fédération Sportive et Culturelle de France dispense depuis de nombreuses années.

Sont proposés à l’Union Châbonnaise :
gymnastique féminine à partir de 5 ans, zumba et renforcement musculaire, viniyoga, éveil de l’enfant de 2 ans à 7 ans, basket-ball en catégorie « vétéran » et sport boules.

Dans le cadre du programme santé, l’Union Châbonnaise développe notamment une thématique Form+ qui vise à accueillir en activité des personnes fragilisées souhaitant exercer une activité passerelle entre un parcours de soin et le quotidien.
Elle propose : Yoga Form+

Les séances sont encadrées par une professionnelle de santé qui sera à même de répondre aux besoins spécifiques d’adaptation de chaque personne accueillie.

L’U.C. c’est aussi depuis plusieurs années :
– une manifestation emblématique, « La Foire aux courges et aux saveurs d’automne » qui chaque 3e dimanche d’octobre anime le village,
– une manifestation conviviale, la randonnée semi-nocturne de printemps pour découvrir la campagne environnante.

 

FSCF

L’Union Châbonnaise est affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France.

chabonnaise