Retour sur les compétitions individuelles d'avril

individuels avril

Retour sur les compétitions individuelles d’avril

16 avril 2017
|
Commentaires désactivés
|

Le mois d’avril était plutôt chargé pour les gymnastes de l’Union Châbonnaise, qui ont pu se déplacer pour des compétitions individuelles à Saint-Marcellin et Saint Jean de Maurienne. Ces compétitions sont réservées à nos meilleures gymnastes, celles qui ont un niveau 5e à 6e degré.

Au départemental organisé le 1er avril par la Jeanne d’Arc de Saint Marcellin nos gymnastes n’ont pas forcément montré leur meilleure gym et reviennent avec des résultats mitigés…

  • En catégorie 1 Manon, Charline et Lou M se positionnent en fin de classement, 5e, 6e et 7e. Si les seniors sont un peu « passées à côté », on saluera la performance de Lou R, 5e/12 en junior et le courage d’Enola qui est allée au bout de sa compétition avec une déchirure aux adducteurs.
  • Dans la catégorie 2 senior Alexia ramène l’argent et Clémentine se classe 4e sur 11. Chez les cadettes Angèle, Dounia et Orlane se classent respectivement 8e, 9e et 12e sur 12. En minimes Léonie monte sur la deuxième marche et Clara est 8e sur 10. Enfin, Alicia et Anne se classent 6e et 7e sur 7, pour leur première compétition de ce genre. Leur contre performance en barres a été fatale.

À peine passée la compétition départementale, elles enchainaient avec les individuels de ligue régionale à Saint Jean de Maurienne le 15 avril.

  • En catégorie 2 Alicia et Anne ont su montrer leur progression depuis la précédente compétition et se classent 4e et 10e sur 12. Léonie revient cette fois avec le bronze et Clara est 18e sur 18. Dounia, Angèle et Orlane sont sur. Chez les plus grandes, Alexia revient encore avec la médaille d’argent et Clémentine est 6e sur 11.
  • En catégorie 1 Charline, Manon et Lou M se classent 8e, 13e et 15e sur 15. Lou R est 9e sur 16 en junior et Lolita 13e sur 15 en cadette.

> Le palmarès complet

Les prochaines compétitions à venir :

  • Dimanche 14/05 : Départemental par équipe à Saint Romain en Gal – Poussines
  • Samedi 20 et dimanche 21/05 : Fédéral individuel à La Motte Servolex – Seulement pour quelques gym aînées qui se sont qualifiées aux compétitions précédentes.

Comments are closed.