Retour sur les compétitions d'avril 2018

individuels

Retour sur les compétitions d’avril 2018

16 avril 2018
|

Retour sur les compétitions individuelles d’avril 2018

Les gymnastes de l’Union Châbonnaise ont pu se déplacer pour deux compétitions individuelles différentes à Saint Laurent du Pont ce mois-ci.

Individuels départementaux

Ces compétitions sont réservées à nos meilleures gymnastes, celles qui ont un niveau 5e à 6e degré.

  • Manon, Laura et Alexia se présentaient en catégorie 1, seniors, où elles terminent 5e, 9e et 11e/11. Notons l’absence de plusieurs de nos aînées de ce classement, absentes lors de la compétition pour causes de blessures.
  • Dans la catégorie 2 senior Lou M fait une belle compétition et revient en argent ! Clémentine ne peut malheureusement pas terminer sa compétition. Chez les juniors Angèle ramène également une médaille, en bronze cette fois et Dounia se classe 6e/6 avec un passage en barres trop juste pour grapiller quelques places. Orlane et Clara concourraient également en catégorie 2 cadettes et se classent respectivement 9e et 6e sur 13. En minimes Léonie monte sur la deuxième marche et Clara est 8e sur 10. Enfin, Anne et Alicia se classent 5e et 16e sur 19 e catégorie 2 minimes.

> Le palmarès complet

À peine passée la compétition départementale, elles enchaineront avec les individuels de ligue régionale à Saint Jean de Maurienne le 28 avril.

Individuels poussins

Cette compétition départementale est réservée à nos plus jeunes gymnastes, les poussines, réparties par niveau et selon deux catégories dépendant de leur année de naissance.

38 de nos poussines étaient engagées pour cette compétition où l’objectif est d’atteindre le meilleure pourcentage de réussite dans leurs mouvements et décrocher en fonction un diplôme de poussin d’or, d’argent, de bronze ou de cristal.

Notons la belle médaille d’argent pour Cassandre en 3e degré panaché et celle en bronze pour Romane en 4e degré panaché, ainsi que les jolies 4e place de Ninon en 2e degré panaché et de Loryn en 3e degré panaché.

9 poussines obtiennent leur poussin d’or, 17 le poussin d’argent, 9 le poussin de bronze et enfin 3 le poussin de cristal.

> Le palmarès complet

Comments are closed.