Foire aux courges, acte 1

Foire aux courges, acte 1

23 mai 2021
|

De 2000 à 2019, chaque 3ème dimanche d’octobre, l’Union Châbonnaise a organisé la Foire aux courges et aux saveurs d’automne. Chacun pouvait flâner entre les étals de commerçants ou artisans divers, parfaire sa culture en matière de cucurbitacées autour d’un stand d’exposition de différentes variétés de courges, bien sûr faire provision de ce doux légume, se régaler du gratin de courges et diots et passer un moment entre amis.

MAIS en 2020, la pandémie nous a obligé à réduire cette traditionnelle foire à une vente de courges et de plats à emporter. Qu’en sera-t-il en ce début d’automne 2021 ? Si la situation le permet, la foire aura bien lieu.

En ce samedi matin, 22 mai, un groupe d’une dizaine de jardiniers amateurs, ont bravé l’humidité matinale, pour semer ou planter ce qui, si dame nature est avec nous, devrait donner quelques 420 pieds de courges.

Sur une surface de 2500 m², bien labourée par Gérard, qui met gracieusement son champ à disposition, 38 variétés de cucurbitacées attendent à présent les chauds rayons d’un soleil qui se fait un peu désirer en ce printemps 2021.

Prochain rendez-vous dans quelques semaines pour éliminer les mauvaises herbes qui hélas n’oublieront pas de pousser.

Comments are closed.