Après deux années de frustration, il n’est pas question à l’Union Châbonnaise, de bouder son plaisir d’avoir pu enfin accueillir le championnat national de boules lyonnaises de la Fédération Sportive et Culturelle de France en terres iséroises lors de ce week-end des 25 et 26 juin 2022.
L’équipe des bénévoles, membres, jeunes ou moins jeunes des diverses sections, parents et amis du club réunis autour d’Annie Dhien, présidente est parvenue à relever une nouvelle fois le défi.
Samedi, 31 équipes masculines et 8 féminines venues des Alpes de haute Provence, du Loiret, du Rhône, de la Loire, de Côte d’or, de la Haute Loire et de l’Isère ont disputé les parties de barrage.
Dimanche place aux demi-finales et finales : lors de la présentation des équipes, nous avons eu une pensée particulière pour José Nickel qui nous a quittés il y a près d’un an déjà : également bouliste FSCF et connu de tous ses pairs, il avait compris que la fraternité peut prendre plusieurs visages mais qu’elle reste la même lorsqu’elle est partagée.
Les parties finales débutaient après qu’un des buts ait été lancé par Mme Isabelle Mugnier, conseillère départementale.
En fin de journée, la cérémonie protocolaires en présence des élus Didier Rambaud Sénateur, Cyrille Madinier, vice président du Conseil Départemental, Marie-Pierre Barani Maire, et des représentants de la Fédération Sportive et Culturelle de France : Philippe Blanc secrétaire national adjoint, Jean-Michel Pauze responsable de la commission nationale boules, Didier Gautier président du Comité Départemental, Gilles Gallien responsable de la commission départementale boules, Annie Dhien présidente de L’UC. et Jean-Paul Vial responsable boules du club, permettait de remettre aux champions coupes, médailles paniers garnis et fleurs.
Ne restait qu’à choquer le verre de l’amitié pour célébrer la pleine réussite de ce championnat national 2022.