Le regard ferme : « Les murs ont des regards… »

Le regard ferme : « Les murs ont des regards… »

2 mai 2022
|

Samedi 11 et Dimanche 12 juin

Pendant ces deux jours, grâce à la volonté de la famille Durand, de l’Union Châbonnaise et du collectif « les trois fois rien », la ferme Durand sera l’écrin des propositions artistiques « des gens d’ici ».

L’association grenobloise TANAGRA en l’occurrence Jacqueline Estragon, sculptrice et Véronique Giroud photographe installeront des statues « les veilleurs » qu’elles ont imaginées spécialement pour être posées et rester dans les différentes parties de la ferme. Elles expliqueront leur démarche.

Françoise Durand, Marie-Jo Roudet et Eliane Charoud exposeront leurs dessins, on connaissait l’école de Barbizon en peinture, nous découvrirons le dessin made in Châbons…

Gilles Leynaud nous proposera quelques-uns de ces « regards » qu’il a captés dans son objectif lors de ses voyages en Indonésie.

A 17 h le samedi le groupe lecture de l’association « Les amis de la fée verte » encadré par Viviane Talau-Anselme, proposera la lecture du livre « Encabanée » de Gabriel Filteau-Chiba où il est question de nature et de choix de vie.

A 20 h 30 toujours le samedi Jacques Paulevé viendra dire et chanter des textes de Gaston Coûté qui n’en doutons pas trouveront toute leur résonnance dans la cour de la ferme.

Quant au dimanche, nous renouerons avec la tradition de la dictée de comptoir…

Puisqu’il s’agit avant tout de partager, une buvette permettra de palabrer jusqu’à plus soif.

Ouvert à toutes et tous.

Comments are closed.