Une page se tourne à l'UC

Une page se tourne à l’UC

7 juillet 2021
|

Après plus de 15 années années passées à la tête la section aînées de gymnastique féminine de l’Union Châbonnaise de la Fédération Sportive et Culturelle de France, Jennie DEWAELE « passe la main ».

Retour sur le parcours de cette personne très appréciée pour sa compétence d’entraîneur, ses qualités de gymnaste, sa bienveillance, sa gentillesse, les encouragements prodigués, sans oublier sa disponibilité et son investissement dans ce sport si exigeant.

Jennie a commencé la pratique de la gymnastique à la Cartusienne de St Laurent du Pont. Son amour pour cette discipline grandissant, elle choisit de devenir entraîneur en Chartreuse. Puis c’est à la Fraternelle de Bourgoin-Jallieu qu’elle fait ses premiers pas en tant que professionnelle ; ce sera ensuite le Gym Club de Montalieu et l’Isle d’Abeau, en même temps que notre modeste association des Terres Froides où elle s’occupe de 35 gymnastes aînées cette saison, avec une organisation rigoureuse, d’autant plus rigoureuse avec toutes les précautions sanitaires à prendre en compte !

Elle saura emmener une équipe aînées de Châbonnaises, avec laquelle elle concourt, sur la plus haute marche du championnat FSCF catégorie Fédérale 2 en 2007 à Limoges. Ce titre national est, à coup sûr, sa plus grande fierté.

Puis elle les fera gravir jusqu’à la catégorie Fédérale suprême au cours de 3 saisons entre juin 2016 et juin 2018. La frustration de ces deux dernières saisons sans compétition fédérale est immense.
Très attachée à sa fédération FSCF elle a toujours eu le souci de faire participer toutes ses gymns à tous les niveaux de compétition, sans exceptions, que ce soit en individuel ou en équipes, au niveau départemental ou régional.

C’est sous son impulsion, et avec l’aide de Charline, que les stages d’été, moitié gym, moitié multi-activités ont pu se tenir quelques années en juillet et ont ravi des dizaines de jeunes.

Jennie n’est pas inconnue de la FSCF puisque, en plus de ses responsabilités dans ses différents clubs, elle est intervenue régulièrement dans les formations fédérales du Territoire Dauphiné-Savoies -Vivarais.

Souhaitant accompagner son conjoint dans la gestion de son entreprise, il a fallu faire un choix, difficile sans aucun doute, celui de quitter Châbons et ses amis.
Désormais, elle restera engagée dans sa discipline uniquement à l’Isle d’Abeau où pratiquent ses filles. Elle y est responsable de l’ensemble de la gymnastique de l’association.
Une page se tourne, mais de nombreuses restent encore à écrire à l’Union Châbonnaise, en présence d’Isabelle, entre autres. C’est le regard tourné vers l’avenir que le Comité Directeur, les parents et surtout les gymnastes remercient Jennie du fond de leur cœur pour ces années d’engagement au service de l’éducation et de l’accomplissement des jeunes.

Souhaitons la bienvenue à un nouvel entraîneur …qui reste encore à trouver !

Comments are closed.