17e Foire aux courges et aux saveurs d'automne à Châbons

17e foire

17e Foire aux courges et aux saveurs d’automne à Châbons

4 septembre 2017
|

La prochaine manifestation organisée par l’Union Châbonnaise sera la traditionnelle 17e Foire aux courges et aux saveurs d’automne. Elle se déroulera le dimanche 15 octobre 2017 au gymnase de Châbons.

On le sait, à Châbons tous les 3es dimanche d’octobre on fête les cucurbitacées, mais pas seulement. Cette année dame courge invite une autre saveur d’automne née du malus domestica : la pomme. En effet « Les croqueurs de pommes » seront présents sur la foire pour mettre à jour tous les secrets de ce fruit d’automne, et particulièrement des variétés anciennes et autochtones.

Comme à l’Union Châbonnaise on passe facilement d’une culture à l’autre, le troisième « héros » de la fête sera le peintre Jongkind puisque l’association « les amis de Jongkind » sera présente sur la foire. Ces partenariats ne sont pas étrangers au fait que les présidents de ces deux associations sont d’anciens membres de l’union Châbonnaise, en l’occurrence Yves Barbier et Joseph Guetaz.

Cette soif de culture ne nous empêchera pas d’avoir faim de nourritures terrestres satisfaites avec le traditionnel gratin de courge aux diots, et les nombreuses courges ou autres produits du terroir vendus par les producteurs présents.

Au diable la gloire, en route pour la foire !

 

> Voir l’affiche <

Comments are closed.