Retour sur les Championnats Nationaux du mois de Juin

nationaux

Retour sur les Championnats Nationaux du mois de Juin

5 juillet 2018
|

WEEK-END DU 15 & 16 JUIN A BOURGOIN JALLIEU

Une équipe aînées concourait dans la catégorie F, catégorie la plus haute de notre fédération.
Une bonne compétition dans l’ensemble, mais pas suffisant face à la concurrence. Châbons se classe à la 22ème place sur 25.
A noter que la Jeanne d’Arc d’Estaires (59) remporte pour la 10e année consécutive le titre de championnes de France.

WEEK-END DU 30 JUIN & 1er JUILLET A VALOGNES (50)

Une équipe aînées (catégorie F3) et une équipe jeunesses (catégories F2) se rendaient à Valognes dans la Manche, accompagnées de leurs monitrices et de parents.
Départ vendredi, aux alentours de 6h du matin en bus, elles sont arrivées à Valognes à 21h30. 7 filles de l’équipe, qui passaient le bac ou le brevet dans la journée, accompagnées par Charline, ont pris l’avion pour les rejoindre dans la soirée.
Samedi place aux compétitions. Les ainées concouraient le matin, et les jeunesses l’après-midi. Une fois les compétitions terminées, elles en ont profité pour « bizuter » les jeunesses qui monteront en ainée l’an prochain, avant de profiter d’une soirée sur la plage.
Dimanche, le palmarès tant attendu ! Seules les 10 premières équipes sont appelées sur la palmarès, les autres découvrent leur résultats plus tard. L’objectif pour nos deux équipes étaient de réaliser un top 10 !
Catégorie Jeunesses F2 : notre équipe Châbonnaise décroche une très belle seconde place au classement du mouvement d’ensemble, et se classent 9ème / 36 au classement général. Un podium plus que mérité au vu du temps passé par cette équipe sur le mouvement d’ensemble !
Catégorie Ainées F3 : elles se classent 6ème / 35 et obtiennent le meilleur total sur un agrès : le saut !
Un week-end qui fini donc en beauté, avant de repartir pour 15 heures de bus. Elles sont arrivées à Châbons lundi matin aux alentours de 7h.

Félicitations à toutes les gymnastes pour leur saison !
De très bons résultats sur cette fin de saison, qui laissent présager de belles choses pour la saison prochaine !

Comments are closed.